jeudi 21 novembre 2024

Broken heart tome 1 : Nos âmes égarées de Myrtille Lalau

 


J’ai gagné ce roman lors d’un concours auquel j’ai participé un peu au hasard mais l’intrigue et la quatrième de couverture m’attirait. Ce roman raconte l’histoire de Josh, un père de deux enfants qui ne s’est pas totalement remis de la mort de sa femme. Il va faire la rencontre bouleversante de Mary, une femme très anxieuse et pleine d’angoisses. Il faut savoir qu’habituellement je ne lis pas ce genre d’histoire. Mais c’est aussi pour ça qu’elle m’attirait.

J’ai aimé cette intrigue parce que c’est très simple et ça suffit amplement. C’est une romance mais qui s’éloigne des stéréotypes parce qu’elle est ancrée dans la réalité. Ce n’est pas l’histoire d’un patron riche et sexy avec son employé, ou un ennemis to lovers qui nous fait rêver. Non c’est l’histoire d’un veuf qui réalise qu’il peut de nouveau aimer lorsqu’il rencontre une femme fragile et terriblement humaine. 

Josh et Mary ne sont pas des personnages qu’on adore ou qu’on aime pas. Ils paraissent tellement humains, tellement vrais, qu’on peut difficilement se faire une opinion sur eux. Quant aux personnages qui gravitent autour de Josh, je n’ai absolument rien à dire. Malheureusement, j’aurais aimé en apprendre plus sur la vie de Mary. Il est évident qu’elle a vécu des choses douloureuse mais elles ne sont que vite fait mentionnés et c’est dommage.

Bien que ce roman traite du deuil, je n’ai pas du tout été ému ou même touché. Je dois même avoué que j’étais presque agacé lorsque Josh s’exprimait sur la mort de sa femme. L’histoire n’était pas surprenante non plus, au contraire elle était prévisible mais ce n’était pas un problème. En revanche la fin était pour moi problématique. J’ai dévoré ma lecture sans comprendre que j’étais arrivé à la fin. Elle était trop rapide, trop brusque et elle ne m’a pas donné envie de lire la suite.

En conclusion, ce roman était plutôt addictif et criant de vérité mais je n’ai pas été emporté par cette histoire et j’ai détesté la fin.

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire