jeudi 2 janvier 2014

Humaine, tome 2, Âmes soeurs



Quatrième de couverture :

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi. 
Je te le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouie par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui Rhode a disparu. Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait  Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...

Mon avis :

A la fin du tome 1, Lenah, notre ancienne vampire, a accomplie le rituel pour Vicken, en pensant qu'elle allait mourir. Au début de ce tome, on découvre qu'elle est bel et bien vivante et que le rituel a fonctionné : Vicken est désormais humain. On découvre alors le personnage de Vicken, que j'ai vraiment adoré.
Alors que Lenah s’apprête à profiter de la vie, elle apprends qu'une vampire qu'elle a elle-même créer veut la tuer. On rentre très vite dans l'action dés le premier chapitre, pas le temps de s'ennuyer. Et puis là, un événement improbable survient. Rhode est humain et vivant et Lenah doit faire face à un dilemme : retourner dans à l'époque ou elle était encore humaine avant que Rhode l'a transforme en vampire et ne jamais le rencontrer, lui, Justin, Tony et tous les autres ou continuer à vivre sa vie ici, et ne pas vivre son histoire d'amour avec Rhode.  Moi qui adore les histoires d'amour impossible, j'ai été comblé par Âmes Sœur. Le retour de Rhode je le sentais dés le tome 1, avec tous les souvenirs de leur histoire amour, j'étais sur qu'il allait réapparaître. On a donc un triangle amoureux avec Rhode et Justin. Je n'aime pas trop les triangles amoureux et j'avais peur qu'il prenne trop de place. Pas du tout, tout est très clair dans la tête de Lenah, il y a Rhode, son âme sœur, qu'elle aimera toujours, mais avec qui elle ne peut s'engager et puis il y a Justin, le mec qui lui a appris à vivre après avoir été morte.
Bref j'ai complètement adoré ce livre, autant j'avais un peu été déçu par Humaine, j'ai vraiment, vraiment, adoré ce tome 2. Je l'ai dévoré d'une traite. J'ai été complètement submergé par l'univers vampirique et cruelle d' Âmes sœurs. L'histoire d'amour de Rhode et Lenah est juste magnifique. Et la fin est sublime. J'ai vraiment aimé la fin, le choix finale de Lenah. Il paraît qu'il va y avoir un tome 3, je trouve ça dommage, j'aurai aimé que la série se termine ainsi.
Bref un vrai coup de cœur sur ce livre.

Extrait :


«Entre Rhode et moi, les mots ne suffiraient jamais. Alors, je posai ma main sur mon sein, là où je sentais mon cœur battant. Il était mort pour que ce cœur batte, pour que je puisse respirer et vivre. Je la laissai là et ne quittai plus le bleu de ses yeux. Ces yeux que j'aimais plus que l'amour n'aurait pu l'expliquer.
Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.»

3 commentaires:

  1. Joli avis!
    Par contre, ce qui me chiffonne c'est que tu aies changé ton thème pour mettre le même que le mien :/ j'avoue que je me sens mise un peu à la porte de chez moi là... :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah en fait j'avais fait une fausse manip' et j'avis mis un modèle sans faire exprès que j'aimais pas du tout, alors j'ai remis celui là mais j'ai pas eu le temps de le personaliser, parce que j'étais pas chez moi, mais t'inquiète, il reviendra comme avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oki mdrr, car j'aime trop ce violet en plus :-)

      Supprimer