mercredi 19 février 2014

Les filles de Brooklyn



Quatrième de couverture :

Petit ami super sexy mais coureur de jupons, "première fois" un peu ratée, nouvelle belle-mère qui joue les entremetteuse : ce ne sont pas les prises de tête qui manquent dans la vie. Mais plutôt que de se morfondre chacune de son côté, les filles de Brooklyn ont inventé les "soirées cuisine " pour papoter entre copines.
Marier tous les ingrédients à portée de main et concocter soi-même de délicieux petit plats : rien de tel pour se rappeler que tout ne tourne pas seulement autour des garçons.

Mon avis :

Je m'attendais à lire un petit roman simple et frais et c'est exactement ce qu'il s'est produit. Les filles de Brooklyn est un roman pour adolescentes racontant le quotidien de trois amie âgées de 17 ans. On suit trois jeunes filles qui sont très différentes et qui ont chacune leurs petit problème. Il y a Junie dont la relation avec son petit copain ne fonctionne plus. Il y a Danielle qui se laisse charmer par son ex qui l'a trompée. Et enfin il y a Celia qui déteste la nouvelle copine de son père. Ces trois amies décident de se voir un fois par semaine pour se cuisiner des bon petits plats.
Bref ce roman a tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment. C'est une lecture légère, fluide et agréable. J'ai bien aimé chaque personnage à sa manière. Ce qui m'a plu c'est l'innocence et la naïveté de ces protagonistes. Ce roman est un hymne à l'amitié entre fille et il donne envie de sortir voire ses amies.
Cependant j'ai trouvé ce roman vraiment plat avec un vrai manque d'action. Les personnages manquaient un peu de caractère et de profondeur. J'ai du mal à renter dans l'histoire et  c'est pourquoi j'ai mis pas mal de temps à le lire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur sur la cuisine.
Je n'en dirai pas plus sur ce roman. Je vous le conseille si vous souhaitez lire un roman léger et agréable.

Extrait :

- J'ai du mal à le croire, mais je vais chanter, sur scène, annonça-t-elle à ses amies. Avec le groupe. Celui de Steve. Et il ne le sait même pas.
- Tu plaisantes ! Il va piquer une crise, s'esclaffa Junie. C'est la meilleure des revanches : l'attaquer sur son propre terrain.
Danielle sourit timidement.
- Hé, Cel est-ce que je t'ai remerciée de m'avoir défendue ? Avec tout ce qui passé, je ne m'en souviens plus.
- T'inquiète, la rassura Celia en la serrant si fort dans ses bras qu'elle en ébouriffa encore ses cheveux. Alors tu es nerveuse ?
- Non, répondit Danielle tout en se baissant pour se gratter le genou. Enfin peut-être un peu. En tout cas, même si ça vous paraît nul, je crois vraiment que vous me donnez de la force toutes les deux. Tant que vous m'applaudissez, je sais que tout se passera bien.
- Mais tu es malade ou quoi, on va hurler comme des folles ! s'enthousiasma Junie.
Était-ce son imagination ou ses yeux commençaient-ils à larmoyer ? Elle les essuya rapidemment d'un revers de main.
- Prêtes ? Demanda Celia.
- Prêtes ! répondirent Junie et Danielle d'une seule voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire