mardi 11 février 2014

The lying game, tome 4 Cache-cache



Quatrième de couverture :

Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfait. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite soeur Laurel m'admirait. Puis Emma a pris ma place. Et a découvert que tout mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier. Méfie-toi de tous, Emma...
Sans exception.

Mon avis :

J'avais complètement adoré le premier tome, le deuxième un peu moins et le troisième encore moins. Et malheureusement ça continue avec le quatrième tome. Emma est toujours à la recherche de l'assassin de sa sœur et elle suspecte chaque membre de son entourage tour à tour. J'ai aimé ce roman parce qu'il a quelque chose d'entraînant, de très prenant, il pousse vraiment à curiosité. Les personnages sont assez attachants mais surtout très intriguants. Le roman est très bien écrit, j'aime bien le style de l'auteur que j'avais déjà lu avec son autre série Les menteuses. L'histoire est bien menée, pleine d'intrigue, de suspens, d'action, de révélations. Ce sont vraiment ces choses là qui font j'ai lu jusque ici et qui feront que je lirai peut-être un jour la suite. 
Parlons maintenant des mauvais côté de ce livre ou plutôt de cette série. Il se passe toujours, toujours la même chose depuis le tout premier tome. Emma soupçonne quelqu'un, récolte des informations qui confirme ses soupçons, elle est persuadé que c'est lui (ou elle ) qui a fait le coup et paf, elle obtient la preuve que irréfutable que ce suspect n'est pas le meurtrier de sa sœur. Chaque tome se déroule ainsi et ce schéma narratif commence à me taper sur les nerf, puisque arrivé au quatrième tome, on y croit plus et on attends le moment ou le protagoniste se rend compte de son erreur. Et du coup il y a plus de surprise, plus rien et on est bord de l'ennuie malgré toute l'action alarmante qui se déroule. L'histoire n'avance pas et chaque fin de tome, on se retrouve au point de départ avec quelques renseignements en plus. En fait, on reconnaît un peu Sara Shepard, puisque ça fait la même chose dans pretty little liars. 
A part ça, la deuxième chose que je n'aime pas c'est le fait que personne ne se rend compte qu'Emma joue le rôle de sa jumelle assassiné et qu'elle n'est pas Sutton. Je trouve ça non seulement horrible et peu crédible que ses parents, sa sœur, ses meilleurs amies, son mec, que personne ne se rends compte de la supercherie.
Bref, une petite déception sur ce quatrième tome que j’espérais différent des autres. Je ne lirai probablement pas la suite, du moins je ne l’achèterais pas. 

Pour ceux que ça intéresse, the lying game a été adapté en série qui s'est malheureusement arrêté brusquement au milieu de la saison 2, du même nom. Je vous la conseille surtout si vous regardé et aimé pretty little liars c'est dans le même genre et pour ceux qui ont lu les premiers tomes , la série ne suit pas du tout le même trajet que le livre, à commencer par le fait que dans la série Sutton est toujours vivante.

Extrait :

Mais c'était un vœu qu'Emma faisait depuis son enfance - que Becky continue à veiller sur elle dans l'ombre. Qu'elle ne l'est pas oubliée. Emma y pensait souvent, surtout en période de stress. Mais c'était idiot de sa part. Becky se fichait de ses jumelles. Elle était insouciante, égoïste et capricieuse. Elle avait abandonné ses deux filles sans un remords ni un regard en arrière.
A présent, l'une d'elle était morte, et l'autre vivait avec son assassin.


2 commentaires:

  1. JE TE TAG SUR CE TAG :3, fait leeeeeeeeeeee ! http://leblogdlapetiteeva.overblog.com/2014/02/tag-too-much-information.html#

    RépondreSupprimer
  2. Hum je suppose que j'ai pas le choix.

    RépondreSupprimer