jeudi 19 février 2015

Le pacte, tome 1: Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian


Résumé :

Jar Island est un endroit idyllique, un lieu où l'on a pas besoin de verrouiller les portes le soir, où les parents sont serein en sachant que leurs filles dorment sagement dans leur lit. Mais parfois, des malheurs arrivent à des filles bien, et la seul manière d'y remédier consiste à faire des choses peu recommandable...
Autrefois, Lillia faisait confiance aux garçon. Mais un certain été, ce n'est plus possible, et elle fera tout pour empêcher que sa petite sœur ne subisse le même sort qu'elle.
Kat en a plus que marre des rumeurs, des insultes et des blagues cruelles dont elle est victime. Tout cela à cause d'une seule personne: son ex-meilleure amie. L'heure est venue de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Il y a quatre ans, Mary a quitté a ville à cause d'un garçon. Mais maintenant qu'elle est de retour, elle va le traquer et lui faire payer tout le mal qu'il lui a fait.
Ces trois filles très différentes souhaitent toutes la même chose: se venger. Et elle ne renonceront pas tans qu'elles ne seront pas toutes parvenues à leur fin.

Mon avis  : 

Pour commencer, je dois dire que j'adore complètement la couverture. En plus d'être particulièrement jolie, elle toutes douce au toucher. Rien qu'en voyant cette couverture, j'ai su que je devais lire ce livre. Et je ne suis absolument pas déçu.
Ce roman raconte l'histoire de trois filles très différentes qui décide de s'unir pour se venger des personnes qui leur ont fait du mal. J'ai adoré ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi.
Déjà, j'adore l'intrigue, le fait qu'elles veuille se venger. Ce fait du bien de voir des filles qui n'ont pas froid au yeux et ne s’apitoient pas sur leur sort et décider de faire tourner la roue.
J'ai également beaucoup aimé les trois personnages principaux. Elles sont toutes vraiment différentes. Lillia est riche, populaire, elle a tout de la fille parfaite. Kat est quant à elle plutôt rebelle, qui ne se laisse pas faire, malgré les moquerie qu'elle subit de la part de son ex-meilleure amie. Et Mary, timide et peureuse, est la plus sensible des trois. J'ai adoré voir s'unir ces trois jeunes filles qui ne sont même pas amie. Elles sont toutes très attachantes à leur façon même si j'ai une préférence pour Lillia. J'ai également bien aimé les personnages secondaires, les cibles de leurs vengeance même si ils m'ont toutefois agacé.
J'ai adoré la construction du roman. Déjà, on a le point de vue, de chacune des filles tout à tour. Il y a également une alternance entre présent et passé qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est passé. La narration au présent m'a peu perturbé parce que je n'y suis pas habitué. Cependant, j'ai beaucoup aimé le styles des auteurs que je n'avais jamais lu auparavant. De plus, j'ai trouvé que l'histoire est très bien construite, très bien menée et était tout bonnement addictif.
Enfin, l'émotion était au rendez-vous avec des personnages très touchants. Leur histoires surtout celle de Mary m'a beaucoup émue jusqu'au larmes. J'ai trouvé que ce roman manquait un peu se surprise et la fin m'a laissé bouche bée. Je suis me dit "Mais ça peut pas se finir comme ça ! C'est pas possible".
Vous l'avez compris, ce premier tome a été une lecture formidable. Malheureusement ce ne fut pas un coup de cœur parce qu'il manquant un petit je ne sais quoi pour que ça le soit mais j'ai vraiment adoré ma lecture. Et j'ai hâte de me procurer la suite pour la lire au plus vite.

Ma note :

Extrait : 

" Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisions nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien...Pas de quartiers."

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi apprécié cette lecture, il faut que je lise la suite maintenant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute pas, tu m'en dira des nouvelles :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Un premier tome que j'avais bien apprécié, même si c'est le deuxième que je préfère. Malheureusement, le final ne m'a pas tellement plu, mais ça reste une saga, dans son ensemble, que j'ai beaucoup aimé lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le tome 2, c'est dommage pour la fin, j’espère qu'elle me conviendra parce que j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

      Supprimer