mardi 12 mai 2015

Touch de Jus Accardo



Quatrième de couverture :

Jamais à court de répliques cinglantes, rebelle et amoureuse du danger, Deznee est pour la première fois de sa vie bouche bée. Non seulement, Kale, qui se tient devant elle, est d'une beauté à couper le souffle, mais, en plus, il possède un pouvoir mortel : il réduit en poussière tous ceux qu'il touche. Quand Kale révèle qu'il est un fugitif tout juste échappé de Denazen, l'organisation dirigé par le père de Deznee, il n'en faut pas plus à la jeune fille pour choisir son camp. Qu'importe si son univers vole en éclats, qu'importe si elle est en grand danger, car elle aussi abrite un secret que personne ne connaît.

Mon avis :

Pour commencer, je voulais dire un petit mot sur la couverture : je l'aime beaucoup si ce n'est que la fille placé au milieu gâche tout. Pourquoi l'avoir mise là ?
Touch raconte l'histoire de Deznee, une adolescente rebelle âgée de 17 ans qui a prend un malin plaisir à contrarier son père. Un jour, elle fait la connaissance d'un garçon étrange, nommé Kale qui lui affirme qu'il s'est échappé de Denazen, l'entreprise malsaine de son père.  Lorsque ce dernier se pointe une arme à la main, menaçant la vie de Kale, Deznee décide de s'enfuir avec lui. Elle découvre alors qu'il possède un pouvoir mortel que Denazen exploitait, et comprend que sa vie est parsemé de mensonges. Il lui en faut pas plus pour rejoindre le camps de Kale, surtout qu'elle aussi à un don...
L'intrigue m'a tout de suite rappelé Insaisissable de Taereh Mafi et du coup j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, j'ai adoré malgré quelques points négatif.
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'histoire manquait beaucoup d'originalité. On découvre ici des protagonistes qui ont des pouvoirs et qui fuient pour éviter une organisation qui souhaite les exploiter. Sans oublier qu'à la tête de cette organisation se trouve le propre père du personnages principale. Tout ça, c'est du déjà vu et honnêtement ça m'a beaucoup dérangé.
En ce qui concerne les personnages, j'étais un peu mitigé. J'ai adoré le tempérament de Deznee mais c'est fou ce qu'elle a pu m'agacer pendant ma lecture. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnages de Kale, qui est tellement chou. Il est l'innocence même et pourtant il a un pouvoir mortel. Ce petit paradoxe m'a bien plu et il m'a bien fait rire. Il y a aussi Alex, le troisième sommet du triangle amoureux ( parce que oui il y a un triangle amoureux) qui m'a beaucoup plus même si j'ai 300 raison de ne pas l'aimer. Bon, parlons maintenant de la chose qui fâche : le triangle amoureux. Evidemment je l'ai pas du tout apprécié et il est à mes yeux parfaitement inutile puisque qu'on en connait l'issue. Mais ce n'est pas le plus gros point négatif du roman pour moi, ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est la relation qui lie Kale et Deznee. J'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et ça manquait légèrement de crédibilité.
Cela dit, passé la moitié du roman, je n'ai pas pu le lâcher. L'action présente dés la deuxième page du roman continue de s'enchaîner jusqu'à devenir complètement captivante. Autant vous dire qu'au début pas très enthousiaste mais après complètement. Plus j'avançais dans a lecture, plus elle me plaisait davantage. Jusqu'à ce que j'arrive à la fin qui m'a complètement surprise. Et comme vous  le savez j'adore être surprise. Tout s'est passé très vite, et en un éclair mon avis sur ce roman a complètement changé.
Même si ce ne fut pas un coup de cœur, j'ai adoré ce roman. Il est addictif et se lit très facilement, et je vous le recommande avec plaisir.

Ma note :



Extrait :

"- Je ne m'y habituerais pas, m'annonça-t-il.
- A quoi ?
- A frôler l'explosion chaque fois que tu es près de moi."


2 commentaires:

  1. Mouais, je reste assez dubitative... ce manque d.originalité et ce triangle ne me convainquent pas tellement, mais d.un côté l.action est prenante donc ca compense un peu ...
    Je ne vais pas me ruer dessus , sachant que je suis de plus en plus difficile, et tout ces z dans les noms et prénoms me destabilisent !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends, à toi de voir :)

    RépondreSupprimer