dimanche 23 août 2015

La vie rêvée d'Amber de Emma Shevah


Quatrième de couverture :

"Il y avait des jours où j'aurai vraiment aimé que Bella ne soit pas ma sœur. D'un autre côté, ce n'était pas drôle de savoir qu'elle aussi ressentait ce grand vide dû à l'absence paternelle. Alors, à la réflexion, j'ai fini par me dire que je pouvais peut-être éviter à Bella des années de souffrance moyennant une résolution rapide du problème. ça semblait assez simple. j'ai décidé de lui répondre une lettre en me faisant passer pour mon père. Juste histoire de la réconforter vous voyez. Et bim ! Voilà comment l'idée la plus futée de toute ma vie a jailli dans mon esprit comme un feu d'artifice."

Mon avis :

Ce roman m'a gentiment été offert par ma grande sœur pour mon anniversaire. Il avait l'air tout léger, tout sympathique et il l'est. Seulement il est un peu trop jeunesse pour moi.
Dans ce livre, on découvre l'histoire d'Amber, une enfant qui rentre au collège. Sa rentrée la préoccupe beaucoup mais l'absence de son père l'embête encore plus. Elle voit bien qu'elle n'est pas la seule a en souffrir, sa petite sœur âgée de six ans en souffre aussi. Mais pour lui éviter ça Amber a peut-être une solution : lorsque que sa petite sœur écrit une lettre destinée à son père, Amber décide de lui répondre. Mais elle découvre bien vite que c'était une erreur et ne sait plus quoi faire pour arranger les choses...

J'ai bien aimé ma lecture sans plus. J'ai trouvé l'intrigue des lettres très sympathique et c'est ce qui m'intéresser le plus. Cependant, à côté de ça, il y a de mini intrigue concernant sa vie au collège et je dois avouer que celles-ci m'intéressaient beaucoup moins voire m'ennuyait carrément. Je pense qu'elle m'aurait plu davantage si j'étais plus petite parce que j'aurai peut-être pu m'identifier à elle. Mais en ayant 17 ans, c'est un peu compliqué. Et ces petits problème de petite fille m'ont légèrement agacé.

. Je ne vais pas m'étaler sur cette chronique parce que j'avoue que je n'ai pas grand chose dire. La vie rêvée d'Amber est une lecture qui m'a fait passer un bon moment. J'ai bien aimé la fin même si elle est assez prévisible. J'ai beaucoup aimé les personnages notamment la petite sœur d'Amber qui répond au nom de Bella, qui est adorable et qui m'a beaucoup fait rire. Je pense vraiment que ce qui fait que je n'ai pas aimé ma lecture plus que ça c'est mon âge parce qu'il y a pas de chose qui m'ont déplu à proprement parlé. Voilà, c'est un roman que je conseille aux jeune public.

Ma note :

Extrait :

" - Ce sera quoi mon héritage ? Un trésor de famille ?
Maman m'a dévisagée en haussant son fameux sourcil.
- Pas exactement. Ce n'est pas un bien matériel. Mais ça ne signifie pas que ça n'a pas de valeur, au contraire : c'est très précieux. 
J'étais larguée.
- C'est-à-dire ?
- On est peut-être pas fortunés, Amber, mais on t'a légué quelque chose. 
- OK... Et donc, qu'est-ce que c'est ?
Maman a souri.
- On t'a offert l'univers entier, cette magnifique planète. Il te reste encore tant de choses à découvrir. Le monde est grand et merveilleux ! C'est le plus précieux des cadeaux, mieux qu'un trésor de famille. Le voilà, ton héritage. Il n'appartiens qu'à toi.
Je ne voulais pas paraître déçu, mais par rapport à un coffre-fort plein d'or ou une villa en bord de mer, c'était nettement moins excitant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire