dimanche 10 juillet 2016

Mini-critiques : Deux livres sympathiques

Hey !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour deux mini-critique sur deux livres sympathiques que j'ai lu dernièrement. N'ayant pas le courage, et l'envie de leur consacrer une chronique à part entière, j'ai opté pour un seul article.


Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Ce roman raconte l'histoire d'une femme nommé Emma qui a plein de petits sans secret sans grande importance. Lors d'un voyage en avion perturbé, elle les révèle à son voisin, pensant alors y rester et ne plus jamais le revoir. Seulement, l'avion atterrit sans problème et elle découvre très vite que son voisin est en fait le grand patron de sa boite.

Cette lecture fut assez  plaisante sans plus. On a une histoire simple, assez fun et qui se lit vite et facilement. Seulement, tout reste assez prévisible et les personnages sont un peu clichés. Je pensai rire dans cette lecture et finalement j'ai pas tant rie même si le roman est tout à fait agréable. Il m'a totalement fait pensé au téléfilm qui passe sur M6 que j'affectionne pas particulièrement.

Note : 6/10


Princesse 2.0 de Andy 

Ce livre raconte l'histoire de Lindsay, 24 ans, qui souhaite devenir une princesse afin de trouver le prince charmant. Ce livre est parsemé de listes dans le genre les 10 types d'ex qu'on retrouve dans les vidéo d'Andy qui est youtubeuse.

Bien que j'adore les vidéos d'Andy, je n'avais aucune intention de lire son livre jusqu'à ce que ma sœur l'achète. Ce livre est une lecture facile, assez drôle et très simple. J'ai bien aimé certaines petites listes mais l'histoire de Lindsay m'a pas vraiment plu à cause de son caractère prévisible et je me suis interrogé sur son utilité. Je ne me suis pas tellement reconnu dans ce livre pourtant fait pour et ça c'est dommage. En conclusion, je n'ai pas été convaincu par ce livre.

Note : 5/10



2 commentaires: