mercredi 24 août 2016

Back to school

Salut,

    J'espère que vous allez bien. Moi ça va parfaitement bien parce que dans quelques jours c'est la rentrée! Mais ne vous fiez pas au titre qui peux vous faire croire que je vais vous donner des conseils de révision ou montrer mes fourniture ou ma tenue. Non, pas du tout. J'ai tout simplement envie de vous parler de la rentrée, cette événement que j'attend avec impatience chaque année!



    Eh oui je fais partie de ces rares élèves qui aiment les rentrées scolaires! Attention, ne vous méprenez pas, je n'aime pas l'école (enfin la plupart du temps). Mais la rentrée c'est différent. Ce n'est pas simplement le premier jour d'école, c'est un nouveau départ, l'occasion de recommencer à zéro. 

    Oui, j'avoue je préfère la rentrée au nouvel an parce que je fonctionne plus à l'année scolaire qu'autre chose. Et puis contrairement au nouvel an, la rentrée est toujours synonyme de changement. On change de classe, de camarades, de professeurs, d'emploi du temps et même parfois d'école ou de ville. Et on sait pertinemment que l'année entière sera différente. 

    Et c'est l'occasion de changer aussi, se changer soi même. L'année dernière on a merdé, on n'a pas travailler mais c'est pas grave parce que cette année on révisera à chaque contrôle, on écrira les cours proprement et sans petit dessin dans la marge. Bon peut-être que ça durera que 3 mois ou même une semaine. Mais peu importe parce que le jour de la rentrée on y croit. 

    J'aime aussi la rentrée parce qu'elle est, dans mon cas, souvent accompagnée  d'un petit stress. Un stress qui me motive, qui m'excite aussi. Peut-être que je tomberai avec cette peste qui m’ennuiera tout le reste de l'année, mais peut-être que il y aura aussi ce garçon qui me fait craquer ! En ce premier jour d'école tout est possible! C'est exaltant et effrayant à la fois.

    Cette année, ces sentiments sont multipliés puissance dix. Cette année, je rentre à la fac dans une ville que je connais à peine. J'ai la peur bleue de ne pas aimer ce que je vais faire parce qu'en pratique j'y connais rien ni personne d'ailleurs ! Cette année ma vie réellement changer et j'espère que ce sera pour le meilleur!

    Peut-être que je vous en parlerai après mais en attendant je vous souhaite une très bonne rentrée. Profitez de vos derniers jours de vacances mais n'oubliez pas de vous préparer pour être au top physiquement et mentalement! Je vous fais des bisous!

4 commentaires:

  1. Très sympa cet article ! J'espère que cette année sera riche en découverte pour toi, l'entrée à la face c'est un grand pas vers l'âge adulte ! Je devrais partager ce stress avec toi, et j'aurai aimé le partager, mais mes problèmes de santé ont fait que ma scolarité a été ralentie. Je te souhaite donc d'être heureuse dans cette nouvelle ville et nouvelle fac et de profiter de ces instants précieux ! Le temps passe vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Ouais aucun doute là-dessus,j'espère apprécier ces nouvelles choses. Oh tu dois être un peu triste mais j'espère que ça ira vite mieux pour toi. C'est gentil, merci. Je te souhaite exactement la même où que tu sois et quoi que tu fasse ! Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, la rentrée c'est toujours un jour un petit peu spécial...Je te souhaite bon courage pour cette année, j'espère que tu te plairas à la Fac !

    RépondreSupprimer