dimanche 8 mai 2022

7 minutes de sport pendant 6 jours

 Cet article a été publié sur un autre blog, avant d'être transféré ici. Il date du 17 juillet 2017.

Je n’ai jamais été quelqu’un de sportive. J’ai toujours râlé devant les séances de sport scolaires et en dehors de l’école je me souviens vaguement avoir fait un an de danse quand j’étais en CM2. Mais honnêtement, c’était plus pour être avec mon amie de l’époque qu’autre chose. Non vraiment, j’ai toujours eu le sport en horreur. Je vous raconte même pas ma joie quand j’ai terminé le lycée pour aller à la fac où il n’y avait pas de sport obligatoire!

Cependant, il y a quelques jours, j’ai eu envie de me mettre au sport. Il faut avouer que j’ai toujours admiré ces filles sportives qui se lèvent plus tôt pour courir ou même ces personnes qui font une activité sportive par semaine et qui s’y plaisent. Et puis, à force d’entendre mes proches sportifs me dirent à quel point ils se sentent bien après leur séance, je me suis dis pourquoi pas moi ?

D’abord, j’ai pensé à prendre une option sportive cette année. Je me suis dis que si j’avais l’occasion de choisir mon sport, ça pourrait me plaire… Et puis, j’ai repensé à mes années de sport au collège/lycée et à toutes les mauvaises notes que je me suis prise à cause d’elles, et j’ai abandonné cette idée. Donc je me suis dis pourquoi pas rejoindre ma mère à la salle ? Mais l’instant d’après je me suis rappelé cette application, 7 Minutes Workout, qui t’aide à faire du sport durant 7 minutes chaque jour.

7 minutes c’est vraiment pas grand chose dans une journée. Je devais en être capable. Dès le lendemain, je m’y suis mise. Et j’ai lamentablement échoué ! 13 exercices de 30 secondes avec 10 seconde de repos entre chaque exercice ça paraît simple comme ça ? Mais ça ne l’est pas du tout !

Déjà parce que parmi les 13 exos, il y en a au moins 5 que je n’arrivais pas à réaliser, à commencer par les pompes. (Oui même sur les genoux je n’y arrive pas.) Ensuite les 10 secondes pour se reposer se transforment en 3 parce qu’il vous faut au moins 7 secondes pour changer de position entre les exercices. Et enfin, l’intensité était trop forte pour que j’arrive à respirer normalement.

Mais comme je suis une battante, je ne me suis pas démontée après cette échec. J’ai persévéré, j’ai modifié les exercices que je n’arrivais pas à faire, et au bout de deux jours, j’ arrivais au bout des 7 minutes. Et plus les jours passaient, moins j’étais essoufflée à la fin! Plus j’avançais, plus c’était facile!

Le truc, c’est qu’à l’aube du septième jour, je ne me vois pas continuer comme ça. D’accord, c’est moins difficile que ce que je pensais. C’est également facile d’accès et ça ne me prend pas beaucoup de temps. Mais soyons honnête, est-ce que c’est utile ?

La réponse est non. Je n’ai nullement besoin de maigrir, je suis parfaitement à l’aise avec mon corps et je me sens bien dans mes baskets ! Et oui, je ne fais aucun sport de la semaine, je suis plutôt gourmande, et j’ai pas ce que l’on appelle un ventre un plat mais la vérité c’est que je me sens bien comme ça et finalement je m’aime comme je suis.

Ce que je retiens de cette expérience, c’est que je suis pleinement capable de me lever un peu plus tôt pour faire des exercices qui me feront transpirer. J’ai longtemps pensé que je n’aimais pas le sport parce que j’étais nulle, je n’avais pas les capacités pour. Mais j’avais tort, parce que les capacités je les ai. Ce que je n’ai pas, c’est l’amour du sport. Et c’est pourquoi je n’ai jamais été et ne serais probablement jamais une sportive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire