dimanche 12 juin 2022

La solitude

 Cet article a été publié sur un autre blog avant d'être transféré ici. Il date du 30 juillet 2017.

Je suis une fille de nature solitaire. Je préfère rester chez moi pour lire un bon livre ou regarder une série plutôt que de sortir dans une soirée où il y a foule. Je préfère emmener des enfants jouer dans un parc pas terrible parce que celui qui est génial est bourré d’enfants. Je crois pouvoir dire que le monde me fait un peu peur même si je suis pas sûre que ce soit le mot idéal. Disons plutôt que le monde me rend mal à l’aise.

Pas à ma place. Comme si certains endroits fréquentés par certaines personnes n’étaient pas fait pour moi. Pourquoi ? Parce qu’ils ne me ressemblent pas, parce que ce n’est pas moi. On me dit souvent : « Tu devrais essayer, peut-être que tu t’amuserais ! » mais le truc c’est que je n’ai aucune envie d’essayer.

J’aime la solitude. J’aime être seule avec moi même. Pas parce que je n’aime pas les gens mais parce que je m’aime moi. Et il y a personne pour m’empêcher de penser, me déranger. Je me sens bien, je me sens libre. Et tout redevient plus claire dans ma tête. Mes tristesses, mes colères, tout s’éclaircit, tout s’adoucit. Et je respire mieux.

J’écris cet article pour toutes les personnes qui ne comprennent pas qu’on puisse aimer la solitude. Je tiens à vous dire qu’elle n’est pas toujours mauvaise, négative. Une personne qui s’isole n’est pas forcément en dépression mais a peut-être besoin de cette solitude pour se ressourcer. Pour faire fuir toutes les émotions négatives qui s’emparent d’elle ou pour prendre le temps d’apprécier toutes les émotions positives qu’elle ressent. Parfois la solitude a du bon.

Prenez le temps de rester seul un instant, allez marcher dans un beau parc ou asseyez vous dans un coin de votre chambre. Ecoutez de la musique, prenez une feuille et un stylo ou ne faites rien du tout. Posez vous, juste 15 minutes ou même moins et apprenez à vous connaître, apprenez à vous aimer. Ceci est mon conseil du jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire