lundi 28 août 2023

10 choses pour lesquelles j'éprouve de la gratitude

Aujourd’hui, j’avais envie de faire la liste des choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude. C’est une liste que j’avais déjà faite en 2017 mais depuis beaucoup de choses ont changés alors il était important pour moi de la refaire. Je vous mets l'ancienne juste ici.



1. Je suis accompagnée dans mes problèmes de santé.

En 2017, je n’avais aucun problème de santé et ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je tiens à dire que malgré tout je suis reconnaissante parce que je ne suis pas seule et je suis suivie. Rien que pour ça, j’éprouve de la gratitude.

2. J’ai une grande famille qui m’aime et me soutient.

Ça ça n’a pas changé depuis 2017. J’ai toujours une grande famille, encore plus grande qu’avant puisqu’il y a eu naissance et mariages. Alors je suis toujours aussi reconnaissante pour eux.

3. Je vis encore chez mes parents.

Oui j’ai 25 ans et je vis encore chez mes parents. Pour une fois, ça ne me dérange pas tant que ça parce que je suis consciente de bénéficier d’avantages qui me facilitent la vie. Premièrement je paye ni loyer ni facture, et juste un peu de courses. Je n’ai pas besoin de nettoyer l’appartement entier et la plupart du temps je n’ai pas besoin de cuisiner pour manger de bons repas.

4. Je sais ce que je veux faire de ma vie.

Ça n’a pas toujours été le cas et je me souviens comme c’était difficile d’être perdu professionnellement parlant. Aujourd’hui, je sais ce que je veux faire et je suis en pleine recherche à vrai dire d’une entreprise pour y faire mon apprentissage. C’est pas évident tous les jours mais je suis tout même reconnaissante parce que j’ai un objectif clair et précis.

5. J’arrive à bien gérer mon argent.

C’est sans doute le point dont je suis le plus fière parce que je suis peut-être bien la seule parmi ma famille alors que je n’ai jamais gagné un SMIC de ma vie. Mais je fais mon budget chaque mois, j’ai assez d’épargne pour me sentir bien et assez d’argent dans mon compte pour me faire plaisir quand j’en ai envie.

6. J’ai des activités qui me passionnent.

J’adore lire, écrire, regarder des séries, jouer à Choice ou jouer sur la switch. Et ça me passionne vraiment, ça m’excite même. Je suis heureuse lorsque je fais ces activités et rien qu’à l’idée de les faire, je suis contente. Je vous souhaite d’être passionné par ce que vous faites, c’est un sentiment merveilleux.

7. J’adore ma chambre.

Chaque matin, je me réveille dans mon lit, je vois mon placard très bien rangé avec mon dressing par couleur, je vois ma bibliothèque avec tous ces livres ordonnés qui sont déjà lu ou à lire. Et ça me procure beaucoup de bonheur. J’aime l’espace dans lequel je vis et je suis reconnaissante pour ça.

8. Je m’aime comme je suis.

Je suis loin d’être parfaite mais quand je me regarde dans un miroir je me trouve belle. Je n’ai plus aucun complexe et je me sens belle à l’extérieur comme à l’intérieur.

9. J’ai des amies que je vois pas souvent mais sur qui je peux compter.

Je ne suis pas hyper entourée. J’ai des amies mais je les vois vraiment pas souvent mais quand je les vois, je passe de très bon moments. Et je sais que même si elles sont loin géographiquement parlant, elles seront toujours disponibles pour moi.

10. Je suis souvent plus heureuse que malheureuse.

J’ai une application que j’utilise sur mon téléphone pour y noter mes humeurs et mes activités du nom de Daylio. Et grâce à elle je peux voir que je suis bien plus souvent heureuse que malheureuse. Alors pour ça, un grand merci.

On arrive déjà au bout de la liste. Si vous êtes tristes ou malheureux parce que vous n'avez pas quelque chose (une maison, un travail, un amoureux), je vous conseille de faire une liste comme celle-ci pour vous rappelez toutes les choses que vous possédez. Soyez reconnaissant chaque jour de votre vie, c'est important.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire