mercredi 6 septembre 2023

Le miracle morning à ma façon

 Il y a trois ans, j’ai lu le fameux livre d’Hal Herold mais je vais pas du tout vous parler du livre dans cet article. Si vous cherchez plus d’info sur la méthode d’Hal Hérold, ou un avis sur le livre, vous n’êtes pas au bon endroit. Ici, je vais vous parler de ma façon d’adapter le miracle morning et de l’impact que ça a sur ma vie.



Mais déjà miracle morning ça veut dire quoi ?

Alors si vous voulez une traduction, ça signifie matin miraculeux. Il s’agit en fait d’une routine matinale dans laquelle vous faites 6 activités de 10 minutes chacune (soit une heure en tout) dès que vous vous levez pour accroître votre développement personnel. 

Ce que je fais moi.

Alors au tout début, juste après ma lecture du livre, j’ai essayé de suivre la méthode du livre. Je ne me souviens plus des 6 activités mais certaines comme la méditation ne fonctionnaient pas du tout sur moi. Je n’y arrivais pas et ça ne m’apportait rien. Donc je l’ai modifié de nombreuse fois jusqu’à trouver la façon qui me correspondait. 

Aujourd’hui, pour commencer je me lève une heure plus tôt et je me lève précisément à 9 heures TOUS les jours de ma vie. Peu importe qu’on soit mardi, jeudi ou dimanche je me lève à 9h. Même si je me suis couché à 2h du matin la veille, je me lève à 9h. Actuellement, je ne suis pas en activité donc je peux me permettre de me lever si tard mais évidemment je me lèverais plus tôt si c’est nécessaire. Mais je choisirais la même heure pour la semaine et le week-end parce que la régularité c’est important. 

J’ai une alarme pour me réveiller mais il m’arrive de me lever avant 9h naturellement (mais du coup jamais après). Et non, se réveiller avec une alarme tous les matins, c’est pas dur.

Ensuite, je prends mon téléphone et je répond à toutes mes notifications de la nuit mais dés que j’ai fini je me met en mode avion pour commencer ma routine matinale sans être dérangé par une notification ou un appel. Immédiatement  après, je lance un arbre sur forest de 10 minutes minimum. Forest c’est une application pour vous déconnecter pendant un laps de temps, si vous sortez de l’application, votre arbre est détruit. C’est la meilleure application pour se concentrer à autre chose qu’être sur votre téléphone. 

Ma première activité c’est la prière parce que je suis une musulmane pratiquante. Je passe entre 10 et 20 minutes à prier le matin. Ensuite, je me réinstalle dans mon lit et je lis ma lecture en cours pendant minimum 20 minutes. Là aussi j’utilise Forest. Puis je prends mon ordinateur pour écrire (sur evernote) mes trois reconnaissances de la veille. Parfois les trouver c’est facile comme tout, parfois non mais je m’arrête pas tant que j’en ai pas trois. Et quand j’ai finis je passe à ma dernière activité de mon miracle morning : le yoga. Je passe 10 minutes à faire du yoga doux avec une application qui se nomme dailyyoga. Et quand j’ai finis, il est entre 10h et 10h15 et j’ai passé la première heure de ma journée pour moi. 

Qu-est-ce que ça m’apporte ?

Je me sens tout simplement bien après. Je sais que j’ai fait mes prières, que j’ai lu et parfois ce sera mon seul moment lecture de la journée. Je ne suis plus fatiguée, en forme et apaisée. Je me sens prête à affronter ma journée et si jamais j’ai rien à faire je ne me sens pas mal à l’idée de juste traîner sur mon téléphone toute la journée. Le miracle morning m’apporte beaucoup de bien être et c’est tout mais n’est ce pas le plus important ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire