mardi 26 mars 2024

J'ai 25 ans et je n'ai jamais été en couple

 Il faut savoir que de mes 8 ans à mes 16 ans, chaque année je me disais amoureuse d’un nouveau garçon. Il ne se passait absolument rien avec ce garçon, la plupart du temps il n’était même pas au courant. J’aimais être amoureuse en secret, même à mes copines je ne disais rien, seule ma sœur était au courant. Mais quand je suis entré au lycée, j’ai brusquement cessé de craquer pour le premier venu, je ne sais pas tellement pourquoi. Je me suis juste complètement désintéressé. A cette même période, j’ai lu un roman qui disait qu’il y avait deux types de fille : celles qui avaient leur première histoire au lycée et celle qui l’avaient à la fac. Je me suis tout de suite placé dans la deuxième catégorie. Franchement les mecs étaient ma dernière préoccupation, le plus important à l’époque, c’était le bac.


Quand je l’ai obtenu, je suis partie à la fac dans une autre ville et là j’ai hyper mal vécu mon célibat. En fait, ce n'était pas vraiment le célibat que je vivais mal, c’était le fait de n’avoir jamais rien connu. Je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait à plein de filles de mon âge et pas à moi. Je me demandais sans cesse ce que j’avais en moins ou en trop pour que je sois encore célibataire. Mais le truc c’est que je n’avais pas juste envie de me mettre en couple, j’avais envie de vivre une véritable histoire avec un mec bien. Avoir un copain pour ensuite avoir un ex, très peu pour moi.


J’ai continué puis fini mes études. J’ai même travaillé (en alternance) mais niveau garçon rien n’a changé. Aujourd'hui j’ai  25 ans et je n’ai jamais été en couple alors que mes proches sont mariés avec enfant ou enfant à naître et je le vis super bien. Il y a pas très longtemps j’étais sur un site de rencontre, et je parlais avec des mecs. Et à chaque fois qu'arrivait le moment où je disais que je n’avais jamais été en couple, on me demandait pourquoi. Sur le moment c’était une question qui m’angoissait mais finalement j’ai réalisé que c’était une question stupide. Personne ne demande à quelqu’un pourquoi il est en couple (ou marié) alors pourquoi poser la question aux célibataires ? 


C’est comme si on faisait culpabiliser les gens de ne pas être en couple, comme si on devait se sentir mal, être honteux ou quoi. Mais je vais vous le dire, moi je le vis bien et je n’ai pas honte. J’ai passé quelques années à le vivre mal et à angoisser mais cette période est révolue. Et oui, j’ai 25 ans (bientôt 26) et je n’ai jamais été en couple mais je ne vois pas en quoi c’est un problème. Je suis heureuse alors on s’en fout non ?


1 commentaire: