jeudi 29 mai 2014

Coeur cerise de Cathy Cassidy



Quatrième de couverture :

Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirt à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur

Mon avis :

Je m'attendais à une lecture fraîche, mignonne qui fait passer un super bon moment et ça n'a pas été le cas pour moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais j'ai vraiment été déçu. Je dois vous dire que j'adore la couverture et le titre aussi qui assez à l'image du livre.
Cœur cerise raconte l'histoire de Cherry, jeune fille rêveuse de 13 ans, qui va déménager pour aller vivre chez la petite amie de son père. Cette dernière, divorcé, a déjà 4 filles aussi jolies qu'intelligentes. Cherry rêve de construire une vrai famille avec ses quatre nouvelles demi-sœurs mais les choses ne vont passer comme prévu : Cherry va tomber amoureuse du copain de sa demi-sœur qui la déteste déjà.
J'ai été assez déçu par cette lecture, je m'attendais vraiment à quelque chose de rafraîchissant et j'ai été un peu ennuyé durant ma lecture. Je ne sais  pas et je me demande si c'est parce que j'ai passé l'âge de lire ce genre de livre. J'en sais rien, en tout cas la magie n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas apprécié l'histoire d'amour entre Cherry et Shay, le petit-copain de sa demi-sœur. Le fait que cette relation ne devrait pas exister m'a beaucoup dérangé et du coup j'ai pas réussi à être emporté par leur histoire qui est quand y pense assez chou.
Je n'ai pas aimé le personnage de Shay, je l'ai trouvé assez superficielle, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il ''trompe" sa copine même si vu sa copine on comprend pourquoi. En tout cas, je l'ai pas apprécié, eut-être sans raison particulière. En revanche j'ai té touché par sa copine qui répond au nom de Honey, qui est bouleversée par le départ de son père et qui est très aigri et assez méchante. J'ai beaucoup aimé les trois autres demi-sœurs qui me font rire parfois et qui étaient toute mignonne surtout la dernière. Quant au personnage principale, je l'ai bien aimé et je me suis assez identifier à elle si on oublie sa tendance à mentir qui m'a vraiment soûler.
En ce qui concerne l'histoire, l'intrigue, j'ai trouvé ça assez cliché le fait qu'elle tombe amoureuse du petit ami de la peste qui est ici sa demi-sœur.  Sinon j'ai bien aimé l'idée de famille recomposé avec les quatre nouvelles sœurs et la charmante belle-mère. J'ai adoré l'univers familiale avec la petite famille trop chou presque parfaite. Mais c'est que j'ai adoré par dessus tout dans ce roman c'est la boite à chocolat, tout ce petit côté sucré, chocolaté j'ai vraiment adoré. J'avais une envie de sucreries et de cerise et de chocolats à la fin de ce roman.
Bref, voilà, j'ai une déception sur ce roman, beaucoup de choses m'ont déplu et j'ai pas été emporté.

Extrait :

"Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche."

3 commentaires:

  1. C'est marrant, ma sœur est justement occupée à le lire. J'avais envie de le lire mais tu m'en dissuades... Je crois aussi que je vais être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai le lire, je pense qu'il te plaira, j'ai tendance à ne pas aimer ce que tout le monde aime !

      Supprimer