lundi 16 juin 2014
Beauté de Sarah Pinborough
Quatrième de couverture :
La Belle au bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...
Et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...
Mon avis :
J'avais adoré les tomes précédents et j'avais hâte de commencer celui-çi. Je dois vous avouer que j'ai été un peu déçu à la fin, après avoir lu les fins de Poison et Charmes, je m'attendais vraiment à une fin surprenante et génial. Et ça n'a pas été le cas. Cependant ça m'a pas empêcher d'adorer ce tome.
Cette fois çi, c'est le conte de La Belle au bois dormant qui est revisité ou devrais-je dire, transformé. On y retrouve tout les éléments principale de ce conte, le fuseau ensorcelé, le prince courageux, le château cerné de ronce et la jolie princesse ainsi que tout son peuple endormie.
Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages qui sont assez différents des personnages des précédent tome. J'ai trouvé que dans ces tomes, c'était vraiment les personnages sombre et envoûtant qui caractérisaient l'histoire. Ici je n'ai pas eu cette impression, j'ai trouvé les personnages assez banals.
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est que dans ce tome, on retrouve d'autres personnages de conte différents tous réunis dans la même histoire. On a vraiment un mélange de conte entre Le petit chaperon rouge, Rumpelstiltskin, Raiponce, La Belle et la Bête et bien sûr La Belle au bois dormant. J'ai vraiment adoré ce petit mélange et la façon dont tous ces contes étaient lié entre eux.
Dans Beauté, on retrouve l'aspect machiavélique, diabolique, envoûtant beaucoup plus amplifié que dans les tomes précédents, ce qui m'a un peu dérangé par moment. Cependant l'univers merveilleux, séduisant et sombre est toujours présent et j'ai adoré. C'est vraiment un conte de fées transformé qui n'a presque rien à voir avec les contes de fées originale.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, elle a superbement revisiter ces contes. Elle a crée une univers que j'adore et qui est très plaisant à lire. Ce tome, comme les précédents, se lit très rapidement et est fluide et vraiment agréable.
Ce qui m'a pas plus dans ce roman, c'est vraiment la fin. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus surprenant et à l'image de l'univers du roman et j'ai été assez déçu. On avait dans les autres tomes un fin très choquante et ouverte et on l'a pas eu ici et c'est dommage.
J'ai oublié de vous parler de la couverture. Elle juste sublime, très simple et très à l'image du roman. Tout comme les illustrations qui décorent le livre, elles sont magnifique.
Bref voilà, une lecture géniale que j'ai adoré malgré une fin un peu décevante. C'est tout de même un roman que je vous recommande.
Extrait :
" Un sourire monte au lèvres de la sorcière dans sa tour,
Combien d'hommes envoûtés par ses quenouilles, ses rouets ?
Oh comme les mortels sont facilement mystifiés !
Et Belle allait dormir jusqu'à la fin de ses jours...
Maudite deux fois, par le fuseau et par sa nature,
Seul peut sauver la princesse, l'amour le plus pur.
Les royaumes changeront ; viendront la peur et les guerres,
Belle dormira pendant cent années entières.
La sorcière ignore ce qu'il adviendra ce jour;
Mais elle croit aux promesse des baisers d'amour..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai acheté "Poison" suite à tes conseils, tu as l'air d'aimer cette série ;-)
RépondreSupprimerOui, j'espere qu'elle te plaira :)
Supprimer