vendredi 19 décembre 2014

Dear you, saison 1 de Emilie Blaine



Quatrième de couverture :

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis :

Pour commencer, je dois dire que j'ai abandonné cette lecture après avoir un lu un centaine de page soit le tiers environ. Ce livre m'a été gentiment offert par ma soeur alias Mademoizelle Dreamily que je remercie encore une fois. Je n'avais jamais lu de harlequin auparavant parce ça intéressée pas plus que ça. C'est vrai que je suis fan d'histoire d'amour mais plutôt dans le genre hors du commun, fantastique. J'ai quand-même tenté le coup parce que je ne sait-on jamais. Et malheureusement ça n'a pas fonctionné et je vis tout de suite vous dire pourquoi. 
Dear you raconte l'histoire Kathleen, jeune femme célibataire qui croit au destin, au grand amour qu'elle n'a encore jamais rencontré. Et voilà que Cupidon sonne à sa porte et lui présente trois hommes à sa portée qui l'attirent irrésistiblement : un client de l'hôtel où elle travaille riche et élégant, un nouveau collègue barman et un mystérieux correspondant. 
J'ai arrêté ma lecture tout simplement parce que j'ai pas du tout aimé, pas du tout accroché. J'ai trouvé tout peut-être un peu trop rapide. Je n'ai pas apprécié le style de l'auteur et la façon dont elle a construit son histoire. Je déteste les triangles amoureux donc évidemment la fille qui doit choisir entre trois garçon, ça ne me plait pas. J'ai accroché avec aucun des personnages et l'intrigue ne m'intriguais pas tant que ça. C'est pourquoi après quelques pages d'ennui mortel, j'ai décidé d'arrêter. 
Je voulais tenter le coup et ça n'a pas marché, tant pis. Au moins je suis fixé.
Peut-être que je le reprendrai un jour, peut-être pas. En tout cas je n'ai pas aimé mais si ce livre vous tente et que votre genre allez-y ! 

Etant donné que c'est une lecture incomplète, il n'y aura ni note, ni extrait. 

4 commentaires:

  1. Ah, je te comprends d'avoir abandonné, juste le résumé me donne cet envie... Désolée pour ta sœur :P !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, c'est dommage j'ai lu la saga complète, elle est géniale j'ai trouvé mais on ne peut pas aimer tous les livres ^^.

    RépondreSupprimer