mardi 9 décembre 2014

Le loup de L.A de Maggie Stiefvater



Quatrième de couverture :

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre : sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

Mon avis : 

Avant de réellement parler du livre, il faut que je vous décrive l'état d'euphorie dans lequel j'étais quand j'ai découvert ce livre. Il faut dire que je connaisais pas son existence (il est sortie il y a deux semaine) jusqu'à ce que je le vois tout beau dans ma librairie en cherchant un roman de l'auteur. Et j'ai eu la bonne idée de lire la quatrième et là la joie la joie m'a submergé. Il se trouve que c'est un spin off de la trilogie Les loups de Mercy Falls, trilogie qui fait partie de mes trilogie favorites ! Et en plus ce roman est basé sur la vie de mes personnages préféré Cole St Clair et Isabel Culpeper, que demander de plus ?!
Bref, passons au livre en lui-même. Je pense que vous l'avez deviné, j'ai vraiment adoré ce roman. 
On retrouve Cole qui a quitté Mercy Falls pour se rendre en Californie à L.A avec l'intention de redevenir la star qui l'était en relançant sa carrière avec une émission de télé-réalité et l'envie irrésistible de retrouver Isabel. 
J'ai adoré en savoir davantage sur le personnage de Cole. C'était déjà un personnage que j'aimais dans Fièvre et Fusion mais alors içi j'ai totalement craqué sous on charme. C'est un personnage vraiment bien fait, je trouve, tout en profondeur et en nuance, qui a je dirais deux facette de sa personnalité. L'une froide et relativement méchante et l'autre drôle et authentique, et au fond très solitaire et dépressif. Je trouve vraiment que c'est un personnage intéressant. En ce qui concerne Isabel, c'est un peu la même chose et c'est qui fait que j'aime beaucoup ces personnage et leur couple. 
Ce que j'aime particulièrement c'est le fait leur couple semble presque superficielle alors que ce n'est pas le cas et que c'est plus qu'une simple histoire. J'aime le fait qu'ils jouent un jeu de séduction alors qu'ils savent ce ce qui cachent derrière.
L'intrigue n'est pas spécialement génial et je trouve que c'est vraiment les personnages qui font qu'on aime ou pas ce livre. Le côté loup garou n'est pas vraiment présent dans l'histoire ou plutôt sous une autre forme inattendu. Et cela m'a plu et je trouve que c'est originale et différent de ce qu'on a pu voir auparavant dans les livres de loups garou.
 Il se lit assez facilement et en vite emporté par l'histoire. Ce roman manquait un peu de surprise mais était très émouvant. Il se trouve qu'il m'a beaucoup ému alors que je m'y attendais pas et surtout il m'a fait rire.
La seul chose chose qui m'a légèrement dérangé c'est la fin. Non pas la fin en elle même qui était exactement celle que j'attendais mais la façon dont elle a été inséré. J'ai trouvé ça un peu rapide et j'ai eu du mal à comprendre cette fin qui m'a paru très soudaine. 
Pour conclure, ce livre a été un coup de coeur surtout pour les personnages que j'adore et l'émotion présente dans ce roman. Il est évidement que je vous le conseille fortement ainsi que les autres roman de Maggie Stiefvater. J'en profite pour glisser que c'est une auteur formidable qui me fait passer de très bon moment à chaque fois et pour cela : merci. 

Ma note :



Extrait : Attention risque de SPOILER

"- Reste ! dit-elle assez fort pour que le micro capte sa voix.
C'était pourtant bien ce que j'avais fait. C'était toujours elle qui partait.
- Comment je peux savoir que tu restera aussi ?
- Je t'aime ! chuchota-t-elle dans mon oreille.
Elle posa sa tête sur mon épaule, j'enfouis la mienne dans la sienne, et restâmes ainsi fermement enlacés. Je songeais à tout les gouffres, imaginaire ou réels, que j'avais frôlés dans ma quête d'une inconnue, imaginaire ou réelle, mais que je ne trouvais jamais.
Je l'avais trouvée à présent. Celle dont j'avais besoin.
Mon coeur battait au rythme des rayons du soleil."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire