vendredi 12 février 2016

Les filles aux chocolats, tome 3.5 : Coeur salé de Cathy Cassidy



Quatrième de couverture :

Je m'appelle :  Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel

Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

Mon avis :

Les filles aux chocolats est une saga que j'adore parce que chaque tome (à part le premier) m'a fait passé un très bon moment... jusqu'à maintenant. Et oui, j'ai été très déçue de ce tome que je n'ai pas aimé. Même si c'est un demi tome, je m'attendais à beaucoup mieux que ça, je dois l'avouer. Cette chronique risque donc d'être très négative et aussi très courte parce que je n'ai pas grand chose à en dire.

Tout d'abord, l'intrigue ne m'a pas plu du tout. Si j'ai pour habitude d'aimer les intrigues simples, ici ce ne fut pas le cas. Pour moi c'était vraiment trop simple, trop facile. Dés le début, on se doute de la fin et on connait même tout le déroulement du roman. On ne pouvait pas faire pire dans la prévisibilité.  Les personnages n'arrangent pas les choses à mes yeux. Ils me paraissent vraiment jeune et puérile et quand je pense à Legend où les personnages ont le même âge, ils ont juste rien à voir. Bon après ils ne vivent pas dans le même univers mais j'ai trouvé qu'ils se comportaient plutôt comme des gamins.

En dehors de ça, j'ai trouvé que le roman était plutôt rapide, trop rapide pour qu'on l'apprécie. Je n'ai pas du tout été touché par l'histoire d'une façon ou d'une autre et encore moins surprise. Le seul bon point du roman c'est qu'il se lit vite. Honnêtement j'ai pas compris l'intérêt de ce roman, vraiment. Peut-être est-ce du à mon âge élevé ? Je ne sais pas, en tout cas, moi je vous conseille de passer du tome 3 au tome 4 tout simplement parce je trouve que celui-ci ne vaut pas le détour.

Ma note : 5/10

Extrait :

"Assis au bord de l'eau dans la lumière du soir,
Je contemple les vagues qui se brisent à mes pieds.
Elles te ressemblent tant, à mon grand désespoir,
Elles accourent puis me fuient, me laissent abandonné,
Mais je connais la mer, je sais qu'elle reviendront.
Est-ce un signe du destin, est-ce un heureux présage ?
Peut-être que, toi et moi, nous nous retrouveront."

2 commentaires:

  1. Hello !
    Dommage que ce roman ne t'ai pas plu, pour ma part cette série ne m'attire pas. En tout cas, l'extrait que tu as mis est très beau ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprend, j'espère que les tomes qui suivent seront meilleurs :) Bisous.

      Supprimer