jeudi 12 mai 2016

Les filles aux chocolats, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy



Quatrième de couverture :

Je m’appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et botte en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

Mon avis :

Les filles aux chocolats est une série que j'aime beaucoup malgré le tome 3,5 que je n'avais pas aimé. J’espérais donc que ce tome soit aussi bon que les tomes entiers si je puis dire. Et ce fut le cas, même si je l'ai trouvé légèrement moins bon que les tomes 2 et 3. On suit donc l'histoire de Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry. Passionnée par les animaux, et ses cours d'équitation, elle est dégoûtée lorsque son cheval préféré est vendu. Voulant s'assurer qu'il va bien dans sa nouvelle maison, elle décide de l'espionner. Elle découvre alors qui est maltraité par son propriétaire. Le problème c'est que sa famille est très occupé par Honey, et elle ne peut rien faire toute seule. Mais à sa grande surprise, un camarade de classe se révèle être aussi préoccupée qu'elle par ce cheval et ensemble ils décident d'agir.

L'intrigue de ce roman est plutôt sympathique sans plus mais elle a le mérite d'être simple et j'adore la simplicité. J'avais hâte de retrouver l'univers chocolaté des filles Tanberry et j'ai été un peu déçue par cet aspect là. Je ne l'ai pas trouvé très présent dans ce roman qui est très centré sur Coco et son problème. Mais cela ne m'a pas tant dérangé que ça puisque Coco est un personnage très sympathique, jovial et assez puérile. Elle ne se prend pas tellement la tête et du coup nous non plus. En ce concerne les autres personnages ils restent agréables sans être exceptionnelles non plus. 

C'est d'ailleurs ce qui m'a posé un peu problème dans ce roman : le manque de particularité qui font la différence. Tout est bien dans ce roman que ce soit l'intrigue, les personnages, l'actions. C'est bien... mais sans plus. J'ai attendu tout au long de ma lecture qu'elle me surprenne et malheureusement ce n'est jamais arrivé. J'ai trouvé le tout très prévisible. Cependant ma lecture fut très agréable parce que très fluide. Il m'a fallut très peu de temps pour commencer et finir ce roman parce qu'il est addictif. 

En conclusion, je dirai que cette lecture fut sympathique et agréable. Je regrette seulement le manque de surprise et de particularité.


Note : 7/10

Extrait :

"Le monde est plein de désillusions. Les profs de musique ne sont pas capable de reconnaître le vrai talent, les propriétaires d'écurie maltraitent leurs animaux, les grandes sœurs partent en vrille, et les garçons grincheux ajoutent des "bisous"incompréhensibles à la fin de leurs messages."

6 commentaires:

  1. Moi j'adooooooooooooore ces livres. Ce sont mes petits bonbons préférés :p

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga, à chaque fois un super moment de détente!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lirais pas cette série beaucoup trop jeunesse à mon goût mais j'adore les couvertures toutes plus gourmandes les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est très jeunesse, je te la déconseille si tu n'aime pas ça, moi aussi.

      Supprimer