mercredi 21 septembre 2016

8 astuces pour retrouver le sourire

Coucou,

    J'espère que vous allez bien. En tout cas, moi je vais très bien ! Je suis aujourd'hui d'excellente humeur et j'avais envie de partager mon bonheur. Déjà, je suis ravie d'avoir pu retrouver une activité sur le blog et de pouvoir lire de nouveau. Mais aujourd'hui ce n'est pas de livre dont je vais vous parler mais de bonheur.




    Je suis la première à être parfois de très mauvaise humeur sans raison apparente. Et quand on essai de m'aider en me demandant ce qui ne va pas et bah je répond de manière agressive. Parce que la vérité c'est que, moi même, je ne sais pas ce qui ne va pas. Et je suis sois triste, soit énervée et le fait de ne pas savoir pourquoi n'arrange pas les choses.

    Cependant, ces dernières semaines, j'ai réussi à trouver quelques petites astuces pour me rendre le sourire. Et je suis quasiment certaine qu'elles fonctionnent aussi avec les autres. C'est pourquoi, je vous les partage aujourd'hui en une liste de 8 petites astuces pour retrouver le bonheur ou l'apprécier dans la vie quotidienne.


1. Souriez

    C'est tout bête mais vraiment efficace. Je sais que quand on est pas bien, sourire c'est vraiment la dernière chose qui nous fait envie. Parfois on a même l'impression qu'on a oublié comment faire mais évidemment c'est faux. Alors souriez et vous verrez qu'instantanément ça vous fait du bien.

2. Faites vous rire

    En allant parler avec cette amie toujours hilarante ou en visionnant cette comédie ou alors en lisant un recueil de blague. Peu importe comment ! Tant que ça vous fasse rire.

3. Sortez

    Allez prendre l'air seul dans un endroit qui vous fait du bien. Ou sortez en famille voir un film au cinéma ou entre amis boire un verre. Le principal c'est de ne pas rester enfermé dans sa chambre.

4. Faites ce qui vous plait à tout les coups.

    Pour ma part, c'est de relire les passages du livre Le loup de L.A de Maggie Stiefvater. Je sais que peu importe à quel point je suis malheureuse, je serai heureuse quand je fermerai le livre. Peut-être pour vous est-ce un film spéciale, ou dessiner ! Trouvez ce qui vous rend toujours heureux et faites-le.

5. Mangez.

    La bonne nourriture fait du bien, c'est indéniable. Allez dans votre restaurant préféré ou faites vous vous même un bon repas. Cuisiner aide aussi, à condition bien sûr qu'on sache s'y prendre. Personnellement je vous déconseille les carré de chocolats ou le paquet de chips parce que une fois que c'est terminé, on a une nouvelle raison de déprimer.

6. Dépensez de l'argent.

    Encore une fois c'est indéniable, dépenser de l'argent nous rend heureux. Achetez vous cette paire de chaussure qui vous fait envie depuis longtemps ou cette nouveauté livresque sur laquelle vous craquez instantanément. Et si rien ne vous fait envie, alors dépensez votre argent pour les autres. Rien ne me rend plus heureuse que de voir mes proches surpris et souriants parce que je leur ai fait un petit cadeau.

7. Écouter de la musique. 

    Non surtout pas celles, tristes et délicates, qui vont vous faire pleurer. Non je parle de musiques entraînantes  ou drôles qui vous donneront envie de danser et sauter partout. Un exemple : Happy de Pharell Williams.

8. Accomplissez quelque chose de votre journée.

    Quelque chose qui vous rendra fier parce que c'était à faire depuis bien trop longtemps. Faites du rangement, triez vos vêtements, changez l'organisation de votre bibliothèque. Une activité souvent longue et épuisante mais une fois que c'est fait, on est bien contents ! Et en bonus vous aurez l'esprit occupé à autre chose.


    Voilà, voilà, on arrive à la fin de mes 8 astuces pour retrouvez le sourire. Elles ont toute étaient déjà testées et approuvées par moi mais n'hésitez pas à me dire si elles fonctionnent sur vous . Et si vous en avez d'autres, partagez les en commentaires. Je serai ravie de les lire. En attendant je vous fait plein de bisous et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cet article ! :) <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonnes ondes et de positivité, j'aime beaucoup les articles comme ça ! :D

    RépondreSupprimer