dimanche 23 mars 2014

Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur de L.J. Smith




Quatrième de couverture :

Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses amis, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une maison maléfique. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans ce cauchemar pour toujours.

Mon avis :

Jenny veut impressionner ses amis lors de la soirée qu'elle organise pour l'anniversaire de son petit copain. Elle entre alors dans une boutique étrange et décide d'acheter un jeu pour s'amuser avec ses amis. Ne trouvant rien qui lui convient, elle s'apprête à quitter la boutique lorsque le vendeur aussi attirant que repoussant lui propose un jeu, une boite blanche sans aucune inscription. Intrigué, elle achète le jeu et le montre à ses amis. Et alors qu'ils acceptent les règle du jeu, ils y entrent réellement. Et le seul moyen d'en sortir est de vaincre leur pire cauchemar.
Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire à part peut-être à la toute fin. J'ai eu l'impression de regarder de loin l'histoire se dérouler sans y être présente. Ce qui m'a déranger, je m'attendais à vraiment accrocher à l'histoire après avoir lu le résumé et ça n'a pas été réellement le cas.
Cependant, j'ai adoré ce livre. Le concept est vraiment géniale, ils entrent dans un jeu, dans une maison ensorcelé où le seul moyen d'en sortir est de vaincre ses pires cauchemars. J'adore l'idée de devoir vaincre ses peurs que l'on retrouve dans Divergente. Il y a aussi le personnage de Julian, le maître du Jeu, qui m'a beaucoup troublé. J'ai pas tellement réussi à le cerner, à comprendre ses réelles intentions.  Ce qui ma un perturbé durant ma lecture. Concernant les autres personnages, je les trouvé pas fini, si vous voyez ce que je veux dire. On a pas vraiment le temps de les connaitre avant le début du Jeu et je trouve ça vraiment dommage. Je les ai du coup pas trouvé très attachants et je me suis senti insensible à la mort d'un des personnages. 
Quand au personnage de Jenny, je l'ai beaucoup aimé et j'ai été très surprise par son choix à la fin et très rassuré par la suite. J'ai complètement adoré la fin. C'est à ce moment la que je suis totalement rentré dans l'histoire et j'avais juste envie de lire la suite mais c'était déjà fini.
Bref, un livre assez passionnant mais un peu distant à mon goût. Je lirai probablement la suite et je vous recommande cette série qui vous fera sûrement frémir pendant un petit moment. 

Extrait :

"-Il existe un monde des Ombres, parallèle au nôtre et assez différent. Certains l'appellent le monde des rêves, mais il est aussi vrai que possible..." Ensuite, ça dit qu'il peut-être assez dangereux d'y pénétrer et qu'on y joue à nos risques et périls, qu'on peut y laisser sa propre vie et qu'il faut jurer que l'on a bien compris.
- Je ne sais pas si ça me plait, marmonna Summer.
- Allez ! s'écria Dee. Il faut vivre dangereusement, faire bouger les choses.
- Euh... souffla Summer en écartant de petites boucles de son front. Il fait un peu chaud, là, non ?
- On se lance ! dit Michael. Je me jette à l'eau : je jure que j'ai compris que ce jeu pouvait me tuer avant que je sois assez vieux pour prendre un job pourri comme mon frère Dave.
- A toi, décréta Dee en désignant Zach. Jure.
- Je le jure, maugréa celui-ci d'un air excédé.
Summer poussa un soupir de capitulation :
- Bon, alors moi aussi.
- Moi aussi, dit Audrey en rajustant sa veste pied-de-poule. Et toi, Deirdre ? 
- J'allais le dire. Je jure de bien m'amuser à casser la figure au type de l'Ombre !
- Et toi, la fille du diable ? S'enquit Tom. Moi, je jure...et toi ?
(...)
- Je le jure, balbutia-t-elle d'une voix cassée."

2 commentaires:

  1. Coucou!J'ai adoré ce livre! Ton blog, que je ne connaissais pas, est très sympa !
    Bises et bonne lecture avec "Notre secret" !

    RépondreSupprimer