lundi 9 mars 2015

La sélection, tome 3 : L'élue de Kierra Cass



Quatrième de couverture :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Mon avis : 

J'avais adoré les tomes précédents sans que soit des coups de cœur et j'avais hâte de lire la suite. Sauf qu'entre temps je me suis fait spoiler sur la fin et du coup bah j'avais plus tellement envie de lire ce troisième tome. Mais c'est désormais chose à faite, et je ne regrette absolument pas puisque j'ai adoré.
J'ai eu un peu de mal au début, je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que j'ai mis un peu de temps pour renter dans l'histoire et l'apprécié. Pour dire vrai, ça a été un vrai crescendo, plus j’avançais dans ma lecture, plus je l'aimai, pour au final l'adorer.
J'ai beaucoup mieux apprécié les personnages dans ce tome que dans les précédents. En effet, je n'avais pas du tout aimé Aspen dans le second tome mais là j'ai eu l'impression de le comprendre et du coup je n'ai pu que l'aimer. America, elle, s'est affirmé dans ses décidions et franchement ça m'a fait du bien de plus la voir hésiter constamment. Quant à Maxon, mon amour pour lui n'a fait que croître. 
En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai vraiment préféré aux tomes précédents car la dystopie est plus mise en avant. Même si j'aime beaucoup le côté romance de ce livre, je préfère quand même le côté dystopique et dans ce tome on en apprend plus de ce côté la et ça c'est vraiment bien. 
Le seul point négatif que je trouve dans ce tome et aussi dans les précédents, c'est peut-être le manque de profondeur; J'ai trouvé que l'auteur se contenter d'effleurer certain sujet sans pour autant les exploiter, et ça c'est dommage. Cela dit, ça apporte une certaine fraîcheur au roman qui n'est pas mal non plus quand on cherche une lecture agréable.
J'ai trouvé ce tome très prévisible malgré quelques surprise mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
J'ai adoré la simplicité du roman, le fait que ce soit vraiment sans prise de tête. J'ai aussi adoré la fin, je pense que ça ne pouvait pas mieux se finir. Ce roman a été une lecture très agréable, qui se lit très vite.  Voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter, simplement que je vous conseille cette série ou du moins les trois premiers tomes car ils sont géniaux. Un quatrième tome sortira bientôt mais ne traitera les mêmes personnages et c'est pour cette raison principalement que je ne la lirai pas. 

Ma note :

Extrait :

"-Brise moi le cœur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi."

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome! Il y a vraiment de l'action et tout le reste pour me plaire! J'ai hâte de lire la suite!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute pas, tu m'en dira des nouvelles :)

      Supprimer
  2. Je l'ai beaucoup aimé aussi ! Et comme tu dis, c'est super léger, et ça fait super plaisir ! J'ai hâte de lire la suite ツ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est géniale! et cette légérté fai du bien de temps en temps. J'en doute pas :)

      Supprimer