lundi 14 novembre 2022

Les pensés négatives

Cet article a été publié sur un autre blog avant d'être transféré ici. Il date du 29 mai 2018.

Si vous êtes adeptes des livres de développements personnels, vous avez surement déjà lu que pour être heureux, il faut penser positivement, positiver comme on dit. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire parce que la plupart du temps les pensées négatives prennent le dessus. Vous savez, ce genre de pensée qui vous pompent tout de suite le moral, qui vous rendent anxieux, qui vous terrifient. Que ce soit par rapport à des choses désagréables qui ont eu lieu dans le passé ou des choses effrayantes qui pourraient avoir lieu dans l’avenir. Parfois, on a des pensées négatives qui surgissent, qui viennent se loger confortablement dans un coin de nôtre tête avec l’intention de ne jamais la quitter.

Et pour pouvoir positiver, il faut dénégativiser, si je puis dire. Se débarrasser de toutes les pensées négatives qui obscurcissent notre esprit. Mais comment faire ?

Pour commencer, je pense qu’il est important de s’occuper l’esprit, de penser à autre chose. Pour cela vous avez le choix, vous pouvez vous plonger dans un bon livre, une bonne série ou un film sur lequel toutes vos pensées se fixeront. En fait, n’importe quel activité qui requiert un minimum de concentration fera l’affaire.

Mais parfois, les pensées négatives seront plus fortes et vous n’arriverez pas à vous concentrer sur autre chose. J’aimerais vous dire qu’il existe un secret, un bouton magique pour éteindre ces pensée, un peu comme les vampires de The Vampire Diaries qui savent éteindre leur humanité. Mais, il n’existe rien de tel en réalité.

Tout repose sur la volonté, la force d’esprit. Il faut être assez fort, assez courageux pour savoir dire stop aux pensées négatives, les faire disparaître. Ne les mettez pas de côté derrière un porte rouge parce quelqu’un pourrait l’ouvrir à nouveau mais dîtes leur adieu, à jamais.

Ce n’est pas chose facile, je vous l’accorde, mais vous vous devez de trouver en vous la volonté nécessaire pour chasser ces pensées parce que sinon vous n’arriverez à rien. Vous ne parviendrez pas à trouver le bonheur. Vous serez pessimiste, aigri, méchant, triste… Alors battez-vous contre toutes les mauvaises choses qui viennent se loger dans votre tête, toutes les pensées qui vous empêchent d’aller de l »avant, de positiver.

Je m’engage à le faire, jour après jour, si vous aussi.

Avec amour,

Invidia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire