Quatrième de couverture :
Laura Brown était une adolescente insouciante , jusqu'à la Grande Tempête qui a dévasté l'Angleterre. Depuis, elle a dû renoncer à tout ce qu'elle aimait : jouer dans son groupe punk, prendre un bon bain chaud, discuter toute la nuit sur son téléphone portable...
Et tout cela à cause des restrictions d'énergie imposées par le gouvernement ! Désormais chacun doit gérer une nombre de point "Carbone" ce qui rend la vie infernale. Mais Laura trouve la parade : Confier à son journal ses aventures tragi-comique dans un monde qui pourrait bien, un jour, devenir le notre.
Mon avis :
Tout d'abord vous devez savoir que ce livre m'a été offert pour l'achat de deux pocket jeunesse. Je l'ai choisie parmi une sélection de livre parce qu'il m'intriguait un peu. Sauf que voilà, je l'ai commencé et j'ai abandonné ma lecture parce que ça ne marchait pas du tout.
J'ai trouvé ce roman très ennuyant, il ne se passe rien du moins dans la centaine de page que j'ai lu. Laura raconte comment son monde tourne au désastre à cause des restrictions d'énergies imposé par le gouvernement. Son récit est assez sombre, assez morose sans émotion, sans humour. J'ai vraiment pas du tout adhéré, ça manque cruellement de bonne humeur, de vie. Je m'attendais pas non plus à découvrir un roman plein de joie mais là c'est vraiment tout le contraire. L’héroïne est assez fade, sans personnalité apparente. Les autres personnages sont aussi ennuyants, on connaît peu de chose sur eux et du coup on peut pas s'attacher. L'histoire avance peu, presque pas. J'ai trouvé l'idée des restrictions d'énergie très intéressante mais elle n'est pas bien développé.Il manque un gros travail sur l'intrigue, les personnages...
Je n'ai pas lu grand chose donc j'ai pas grand chose à dire, tellement ça m'a déplu. Je suis ravie que j'ai eu ce livre gratuitement parce que sinon ça aurait été une grosse déception. Ce n'est évidemment pas un roman que je conseille, il risque de vous perdre votre temps et de vous déprimé si vous êtes comme moi.
Je n'ai pas relevé d'extrait, et je ne le noterai pas parce que je ne l'ai pas terminé.
Humf... Ça annonce mal pour ce bouquin !! D'abord la note médiocre sur Livraddict, puis ton article... Heureusement qu'il m'a seulement coûté un dollar !!
RépondreSupprimerMouais, bonne chance à toi, qui sait t'aura peut-être une bonne surprise ?!
Supprimer